Chez Marionnet, on est catégorique : avec les asperges, rien n’est meilleur que le Sauvignon de cette propriété sise en Touraine! Et il faut dire que la région, très sablonneuse, est grande productrice d’asperges et que, test fait et refait, le sauvignon de Touraine de Marionnet reste l’un des meilleurs mariages qui soit pour accompagner l’asperge en vinaigrette ou en omelette. Il s’accorde parfaitement à sa légère amertume. Qu’on se le dise!!!
J’ai le plaisir de vous proposer les cuvées disponibles, du grand vigneron Henri Marionnet, dans son domaine de la Charmoise, en Touraine. Il nous propose son blanc de sauvignon et ses rouges dont le « Première vendange » sans soufre, une cuvée « nature » qui nous régale à chaque vendange!
La propriété, depuis 2020, est en conversion vers l’Agriculture Biologique CERF-BIO-01
Depuis quelques années Henry Marionnet, qui est épaulé par son fils Jean-Sébastien, aussi doué que le père, a été officiellement choisi pour conduire le vignoble, petit mais prestigieux, de l’illustre voisin, le Château de Chambord, ce dont il est très fier, et à juste titre!