ACCUEIL > VINS EN PRIMEURS > Clos Louïe 2023

Clos Louïe 2023

Castillon Côtes de Bordeaux
35.00€
la bouteille

Voilà un cru qui ne peut se comparer à aucun autre. Cette petite propriété voisine de St Emilion possède une parcelle de 0,85 ha, plantée de ceps francs de pied (non greffés, Merlot, Malbec, Carménère, Cabernet Franc) qui datent de Napoléon III, et qui continuent à produire vaillamment des raisins rares mais magnifiques, réchappés du phylloxéra. Culture bio, vinification avec pigeages au pied en cuves ouvertes, c’est ici de l’artisanat dans le sens artistique du terme. Une rareté qui confirme chaque année un niveau exceptionnel.
Très bon millésime malgré les difficultés climatiques ( gel tardif, fortes pluies, mildiou) d’où encore une fois pour ce millésime (aussi il n’y aura pas de Louison & Léopoldine en 2023), Nous voulons cependant aider nos clients et faire profiter à tous de ce Clos Louie.

Notes de dégustation : très coloré, riche et fruité, gainé d’une belle fraîcheur.

Ouverture : 2028 | Garde > 2038

La caisse bois d’origine de 6 bouteilles à 210 €

Effacer

210,00 TTC

Cette propriété se situe au niveau de nombreux crus huppés de St Emilion et malgré le gel et le mildiou de 2023, le vignoble de Clos Louïe a pu sortir une très belle qualité, qui sera élevée en fûts de 300 et 600 litres d’un vin. Du savoir faire ? Pascal Lucin a été maitre de chai à Grand Pontet, classé de Saint-Emilion pendant 20 ans jusqu’au rachat de la propriété par Haut-Brion. Un très grand vigneron !