ACCUEIL > VINS EN PRIMEURS > Domaine de la Janasse « Vieilles Vignes » 2021

Domaine de la Janasse « Vieilles Vignes » 2021

Châteauneuf du Pape rouge
69.00€
la bouteille
Note: 18

« À Châteauneuf, disent les Sabon, on n’a aucune raison de se plaindre, 2021 a été d’une qualité super, tout était facile, et on a eu de très beaux vins, en quantité à peine un peu réduite par rapport à la normale, et encore pas partout; seuls les vins de pays ont produit moins, mais dans l’ensemble tout a été très facile pour le vigneron, et nous sommes satisfaits de présenter de beaux 2021 »
Provenant de très vieilles vignes sur plusieurs parcelles situées sur des terroirs différents, typiques de Châteauneuf : des galets roulés pour le gras et la puissance, des argiles rouges toujours très tardives pour la maturité, et une parcelle particulière en côteau et un coteau sablonneux-calcaire qui confère de l’élégance au vin. Assemblage de Grenache, Syrah avec une pincée de mourvèdre. Elevage en barriques neuves pour 25% et 75% en foudres.

Notes de dégustation : Robe sombre, bouquet envoûtant d’une rare complexité, fruits confits, pruneau, réglisse et torréfaction. La bouche est ample, puissante, structurée, les tanins prometteurs de longue garde sont riches et enveloppés, c’est une très belle expression de vieux grenaches à leur meilleur niveau. Un vin d’anthologie, mais des rendements encore une fois très faibles (moins de 30 hl/ha).

Ouverture : 2026 | Garde : 30 ans
Le carton d’origine de 6 bouteilles à 414 €
Livraison au printemps 2024
qu’est-ce que l’achat en primeur ?

Effacer

414,00 TTC