Sociando-Mallet est l’exemple parfait d’un château « d’exception » qui pourrait,  haut la main, faire partie du classement des grands crus  établi en 1855… s’il était un jour remanié
En attendant il est, incontestablement, au niveau de nombreux crus classés 4èmes voire  3èmes ! Ses  belles vignes sur une croupe de graves regardent la Gironde, à l’instar des plus illustres châteaux, et sont conduites comme celles d’un cru classé.  

La Demoiselle de Sociando en Haut Médoc 2020
LIVRAISON PRÉVUE POUR FIN AVRIL 2022

Le second vin de Sociando Mallet, la Demoiselle, ne provient  pas d’un terroir à part: il est issu (et c’est rare) des mêmes vignes,  des mêmes barriques que le grand vin de Sociando ; avant la fin de l’élevage en barriques neuves, le maître de chai, choisit quelques barriques présentant  plus de  souplesse et de fruit, et des tanins plus soyeux ; leur vin étant plus ouvert dès la jeunesse, il sera mis en bouteilles plus tôt que le grand vin et sous le nom de « La Demoiselle ». Cette Demoiselle est  donc en fait un Sociando authentique… qui sera accessible plus tôt !

Assemblage : Cabernet Sauvignon 13 % Merlot  87 %